h1

L’épilogue

30 mai, 2009

Vous avez sûrement encore une question pour moi sur lèvres: Est-ce qu’il y a au moins un projet scolaire qui a réussi à survivre à cet année pourrie? Honnêtement, oui. Je pourrais dire que 3 projets ont presque trouvé leur chemin hors de ce bordel. En fait, ça serait mieux de l’abbaisser à 2 parce que quand j’y pense pour un instant, l’incident relié à 1DOWN me donne envie de tuer du monde.

Mais sérieusement, aujourd’hui nous alons analyser ce qui reste de ces deux projets. Premièrement, parlons du projet podcast, où plutôt de NEoN BRAiN PODCASt.

NEoN BRAiN PODCASt était supposé être un podcast de musique électronique. Il composait d’un mix de 8 chansons complètes et je le considèrait un peu comme une introduction à la musique électronique. Et bonne chance pour trouver un fan de ça dans mon école à part moi. Le podcast est le projet qui n’a pas réussi à s’en sortir indemne. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il n’est pas terminé. Le problème était qu’il fallait que j’enregistre ma voix à la maison pour les sections parlées. Étant donné le manque complet de motivation pour faire du travail à la maison (Je viens de passer 7 heures de merde, donnez moi une pause), le projet n’a jamais été terminé.  Oui, c’est vrai que j’ai tout de même réussi à mettre une bande-annonce en ligne, mais si vous remarquez bien, on n’y trouve aucune voix. Et originalement, il était supposé en avoir. Très peu, mais quand même. C’est triste parce que pour tout vous dire, les mix sont terminés. Les chansons furent choisies, elles furent toutes assemblées dans un mix, et à l’exception du deuxième épisode où je dois égaliser le volume, ils sont finis. Mais vu que l’année scolaire est finie pour moi, il ne verront jamais la lumière du jour… savez-vous quoi? Je pense que je vais publiquer le tracklist pour les deux épisodes ici-même. Comme ça vous pourriez avoir la chance d’écouter les pistes qui aurait dû se retrouver dans ce projet…

NEoN BRAiN PODCASt: Episode One

  1. « Lava Lava » by Boys Noize – 04:03
  2. « Blue Monday » by New Order – 07:23
  3. « Loops of Fury » by The Chemical Brothers – 04:40
  4. « Clockwork (Cosmic Gate Remix) » by Deadmau5 – 08:15
  5. « The Girls (Radio Edit) » by Calvin Harris – 03:58
  6. « Gimme What You Got (Alex Metric Remix) » by Black Daniel – 05:36
  7. « M4, Pt. 1 (DVAS Macho Mix) » by Faunts – 05:26
  8. « Esther’s » by Amon Tobin – 03:23

NEoN BRAiN PODCASt: Episode Two

  1. « Revolution 909 » by Daft Punk – 05:27
  2. « Golden Dawn » by South Central – 05:30
  3. « Vuvuvu » by MSTRKRFT – 03:40
  4. « Safari » by Holy Fuck – 04:25
  5. « When Do You Wanna Stop Working (Pacific! Remix) » by Poney Poney – 04:28
  6. « True to Life » by Röyksopp – 05:50
  7. « Gumball Weekend Machine » by Yppah – 04:00
  8. « Hold Your Colour » by Pendulum – 05:23

Oui, je sais que 4 des 16 morceaux ici sont pris directement de la bande sonore de MotorStorm: Pacific Rift, mais au moins je l’assume. Et puis si vous me le demandez, Episode Two est le mix dont je suis le plus fier. Mais je suis aussi fier des trois dernières chansons du premier.

Le deuxième projet n’est toujours pas terminé, mais à l’exception du podcast, il va finir par voir la lumière. Vous voyez, à la fin de l’année nous avons dû  lire un certain livre en français. Tout le monde lisait le même maudit livre d’ailleurs. Son nom était Concerto en noir et blanc… même le nom me décourage. Parce qu’il me rappelle la médiocrité de celui-ci. Cependant, la fin du projet est intéressant: l’activité finale était un résumé-critique. J’avais dit en réaction à cette nouvelle «C’est mauvais, mauvais, mauvais.», et bien sûr tout le monde a entendu. Reste que je trouvais que c’était une occasion en or. Détruire un livre en utilisant toutes ses faiblesses? Super. J’ai commencé mon travail sur ce livre, et pour tout vous dire, je suis rendu à 605 mots, et je n’ai même pas fini la prélude. Imaginez le reste. La critique devrait être mise en ligne en Juin. Considérez ce texte comme étant le résultat de mon amour de Linkara (Atop the Fourth Wall), Spoony (The Spoony Experiment) et The Nostalgia Critic (That Guy With the Glasses).

Et c’est malheureusement tout. Le reste de l’année scolaire a sombré dans une abbyse, et je ne compte pas plonger pour les sauver. Et nous commençons officiellement le BVÉ de nouveau. Maintenant, excusez-moi j’ai deux films à aller voir au cinéma.

Secondaire 4 PROTIC n’est pas si difficile; tout ce qu’ils veulent, c’est votre âme. MONTEZ LE SON!

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

