h1

La mémoire d’un grand fan

23 juin, 2009

Dans ces jours où j’ai un peu trop de temps libre dans les mains, et dont le temps s’acharne à m’amener dans le passé, il arrive que certains souvenirs reviennent et c’est mon devoir de les publier. Pourquoi? Diverses raisons valables, mais aujourd’hui est spécial.

Aujourd’hui, j’ai finalement scanné mes dessins de circuits MotorStorm et je peux maintenant vous en faire part. Si vous vous souvenez bien j’avais fait un article sur mon amour du premier jeu et… attendez non, ce n’est pas ça… rien ne s’est passé entre septembre 2008 et mai 2009. RIEN VOUS COMPRENEZ! ALORS SI QUELQU- est-ce que j’ai pris mes pilules ce matin? Mais bon, les voici finalement dans toutes leur splendeur. Je dois juste vous prévenir; ces dessins datent de plusieurs mois. Le premier est même vieux de presque 2 ans. Alors excusez leur simple qualité photo. Aussi, je suis normalement le seul à comprendre d’un bout à l’autre mes dessins, malgré les traits jaunes qui indiquent les limites de la route.

Le premier de ceux-ci est le grand Desolation DLX, basé sur le fameux amas de terre qui s’est déposé à l’avant de notre maison (travaux pour égaliser le sol si vous voulez savoir). La carte du circuit est peut-être simple, mais rappelle des bons souvenirs. Et puis ce tracé est seul qui est basé sur un circuit que j’avais fait en réalité à 100% avant de le mettre sur papier. Voici donc Desolation DLX.

Desolation DLX

Le prochain est celui qui est le plus récent (vu qu’il vient du début de l’année), et il est aussi celui dont je suis fier à cause de la densité. The Highways est quant à lui basé sur un jardin dans la cour arrière d’un de mes amis… enfin, pas vraiment. Seul la portion des gros blocs de béton près du précipice l’est. Le reste est complètement inventé. On dirait que j’ai toujours besoin d’une inspiration, d’un bout de terre placé de façon intéressante pour commencer un circuit. Voici donc le deuxième de ces dessins, The Highways.

The Highways

Et ce serait tout. Ces deux cartes qui sont restées à longueur d’année sur mon babillard se retrouvent enfin sur mon blogue. Ce trou de mémoire peut maintenant être bouché à jamais… mais attendez! Parce qu’en fait ce n’est pas la seule chose de MotorStorm dont j’ai perdu mon temps si précieux dessus. Vous voyez, j’adore faire des playlists de musique de jeux vidéos, et celle de MotorStorm: Pacific Rift est la plus grande, comportant en ce moment plus de 20 chansons. Et pour un meilleur effet, il faut l’écouter d’un bout à l’autre; près d’un heure et demi de pur déchainement. J’essaye d’ailleurs de l’améliorer à chaque semaine et ajoutant des nouvelles chansons, venant de la bande-sonore originale ou non. Prenez en note que j’ai ajouté plusieurs pièces d’artistes qui n’étaient pas originalement sur la bande sonore, dont Radiohead et The Presets, identifiées par une étoile. Les pièces en italiques n’ont pas encore été achetées. Et je pense que c’est ainsi que nous allons nous laissez pour ce retour dans l’univers de MotorStorm. Bonne journée et souvenez-vous, « Lunatics Unite! »

  1. « Bodysnatchers » – Radiohead*
  2. « Tarantula » – Pendulum
  3. « Stompbox » – The Qemists
  4. « Romantic Rights (Erol Alkan’s Love from Below Re-Edit) » – Death from Above 1979
  5. « Sick, Sick, Sick » – Queens of the Stone Age
  6. « Atlantis to Interzone » – Klaxons*
  7. « Trash » – The Whip
  8. « In Your Machine » – Alex Metric
  9. « No Pun Intended » – The Hives
  10. « Golden Dawn » – South Central
  11. « Lava Lava » – Boys Noize
  12. « Gimme What You Got (Alex Metric Remix) » – Black Daniel
  13. « Necro Hex Blues » – Primal Scream
  14. « Queen Bitch » – David Bowie
  15. « Blood on Our Hands (Justice Remix) » – Death from Above 1979
  16. « Liquid Lives (Noisia Remix) » – Hadouken!
  17. « My People » – The Presets*
  18. « I Ain’t Your Savior » – Bullets and Octane
  19. « On The Run (Instrumental) » – The Qemists
  20. « Kennedy Killed the Hat » – Buck 65*
  21. « Jesus Built My Hotrod » – Ministry
  22. « Come to Daddy (Pappy Mix) » – Aphex Twin
  23. « Black Gloves (The Bloody Beetroots Remix) » – Goose
  24. « Fist of God » – MSTRKRFT*

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

