h1

Turbulences de polystyrène

6 juillet, 2009

J’ai remarqué que je n’ai pas vraiment beaucoup parlé de jeux vidéos ces derniers temps. Oui, j’ai mon éternel travail sur inFamous qui piétine à l’instant même, mais cette série parle plus de l’histoire du jeu, et non du jeu lui-même. L’article sur MotorStomr avait le focus sur mes circuits et sa bande-sonore. Ce n’est pas assez. Il y avait aussi le E3, mais encore là c’était il y a un mois. Ça fait bien trop longtemps. Il me faut parler de ma grande passion à plein régime. Assez pour que le monde juge que j’en connais un peu trop sur le sujet.

Alors aujourd’hui je vais parler de LittleBigPla– PARTEZ PAS! Je sais que j’en ai bien trop parlé en octobre (malgré le fait que je suis supposé ingnorer ce qui s’est passé en octobre), mais maintenant j’ai entre les mains des meilleures raisons pour écrire un tel texte. Vous voyez, je suis encore sur ce jeu, plus de 9 mois après sa sortie. 9 mois! J’ai eu une petite pause au début de l’année à cause d’un manque d’inspiration, mais j’y suis revenu pour une durée encore plus longue. J’ai downloadé du DLC, j’ai eu mes trophés, mais dernièrement j’ai dû remettre en question ma contribution à la communauté.

Vous voyez, depuis un certain temps j’étais fixé sur la série de levels que j’avais amorcé: LittleBigWarfare. C’était l’histoire de votre petit soldat dans la guerre qui apposait LittleBigPlanet avec la Piastre Republic Army. C’était mon bébé à moi. Je l’avais confectioné moi-même. Lorsque j’ai finalement terminé cette série avec Act 5 et Act 6, je me suis alors demandé quoi faire. Qu’est-ce qu’il y a  après Sackboy?

…J’ai donc refait Act 1, vu qu’il était vraiment vieux dans la technologique comparé à Act 6. Tout allait bien jusqu’à ce que je le brise complètement. Assez pour devoir le recommencer. Mais cette fois-ci j’ai décidé de repartir à zéro. De tout faire à partir de rien. LittleBigWarfare – Act 1: First Wounds (c’est le nom complet) a maintenant un meilleur tank des deux côtés, un meilleur script, un meilleur design, des meilleures récompenses et j’ai même mis le logo du BVÉ au tout début. Sauf que cette semaine, j’ai douté. J’ai passé des semaines, des mois à paufiner cette série. J’ai voulu faire quelque chose de nouveau. D’original… et puis la réalité m’a frappé en plein visage.

J’avais un gros problème avec le fichier de sauvegarde. À chaque fois que je faisait des modifications, je les perdais au moment où je quittait le jeu. Peu importe combien de temps j’attendais pour qu’il charge, rien y faisait. J’ai été obligé de mettre mon problème dans un forum sur playfire.com, et tout le monde qui répondait disait «Ton fichier est corompu, tu dois le recommencer. Désolé.» Prenez maintenant certains facteurs en considération; j’ai mon trophée Booty Master pour avoir tout débloqué dans le jeu. J’ai mon trophée Play pour avoir fait tout les niveaux sans mourir, même le maudit bunker. Imaginer maintenant que je dois tout recommencer. Donc j’ai dû frayer mon chemin dans tout LittleBigPlanet à nouveau, et je dois reprendre tout ce que j’ai perdu. Dites, mon costume préféré était le « Party Devil » avec un démon qui porte une grande chemise noire et un chapeau haut-de-forme. Où est-ce que je peut trouver les pièces manquantes du puzzle? J’espère que ce n’est pas dans un aréa où nous devons être quatre joueurs… AH MERDE!

Ça va prendre du temps mais maintenant j’aimerais continuer sur mon projet. J’étais donc pris dans une position étroite, difficile. Est-ce que je devrais toujours travailler sur ma guerre épique, ou sur mon prochain désastre. Eh bien j’ai fini par faire mon choix, je commence quelque chose de complètement nouveau. Elle conservera le même ton que ma série originale, mais aura une approche complètement différente. Les seuls premiers pas que j’ai fait son minimes et sans importances, après tout, j’ai toujours besoin de faire un schéma. Et mes amis du PSN, avec qui j’aimerais collaborer sur le projet, ne savent encore rien. Toutefois, je pense que ce simple teaser pourrait faire le boulot de vous annoncer mes couleurs.

The Riot

Vous savez quoi? J’ai encore envie de parler de jeux pour aujourd’hui. Cet article était suposé être en ligne hier (mais à cause de LittleBigPlanet, vous comprenez que…), donc sur quel jeu portera notre prochaine discussion? Honêtement.

SingStar
J’assumerai les conséquences d’un tel choix.

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

