h1

Mon diable télévisuel

14 juillet, 2009

Normalement j’essaye d’être une bonne personne. Normalement je dis «Bonne journée» à chaque fois que je passe à la caisse. Normalement mon personnage de Fallout 3 est rempli de karma avant de se faire tuer dans une conclusion médiocre. Reste qu’il y a en dedans de moi une facette de ma personnalité qui n’est pas tellement correct. Raison première étant que je rit de jeunes de 13 ans qui participe à une émission de Vrak TV.

Mon plaisir est coupable; à chaque fois que j’en ai la chance, j’écoute le programme La cache 2, quoique ce n’est pas pour les bonnes raisons. Ne me comprenez pas mal, c’est crissement mauvais. Surtout que j’ai une haine grandissante envers ce poste de télé, avec le fiasco de Dans une galaxie près de chez vous 2. Mais j’ai réussi à voir La cache 2 d’une façon humoristique, à travers les faux pas d’une telle émission. En fait, le premier problème à mentionner est l’atmosphère un peu sérieuse qui ne marche pas pantoute avec les épreuves embarrassantes.

Je pense que c’est important de dire avant tout que des émissions où des enfants font des tâches farfelues pour le minimum de prix possible n’étaient jamais faites pour êtres prises au sérieux. Essayer de n’avoir aucune émotion en regardant Double Dare, où des banana-split géants roulent dans le studio. Le pire, c’est que les participants embarquent vraiment là dedans. Il y a ces épreuves simples où ils commencent à faire de l’hyperventilation sans raison. Ce qui me tue à la fin de chaque épisode, c’est que lorsque quelqu’un se fait éliminer, tout le monde commence à pleurer comme ça n’a pas de sens. Si je me base sur que j’ai vu, les participants de la première saison ne pleurnichait pas autant… euh, écoutez je ne veux pas être impoli, mais internet existe et Facebook existe aussi!

Mais honnêtement c’est les jeunes qui font l’hilarité de tout le mélange, qui procurent les rires pour moi. Un bon exemple serait les deux contestants les plus petits, dont l’un d’eux s’est surnommé «Belette Fouineuse».

Oui oui, Belette Fouineuse.

En plus les surnoms ne servent totalement à rien. Personne n’appelle quiconque par son pseudonyme dans ce bordel. La seule utilité que je vois est de faire rire quand quelqu’un amène ce nom par hasard durant l’écoute. Il y a aussi l’autre petit de la gang, qui a de son côté les cheveux longs et un petit bandeau, ce me donne le plaisir de le surnom à tout bout de champ «Le gars de Europe/Bon Jovi/Iron Maiden/Twisted Sisters» et j’en passe. En fait, c’est bien plus drôle de parler de moments humoristiques qu’on trouve.

Par exemple, la semaine passé les deux équipes a commencé la 2e ronde avec une énigme (comme d’habitude). Cette fois-ci, on parlait des chevaux italiens les plus chers au monde. Bien sûr la réponse à cette énigme de pop culture est Ferrari, mais l’autre équipe est complètement à côté de la traque. Normalement le fait que chaque à un ordinateur qu’ils n’utilisent jamais à leur plein potentiel m’énerve sauf que là, le type était en plein site sur les chevaux! Finalement l’ultimatum se termine, cela termine donc ce mo- «Je demande l’appellation du mot Ferrari.» Je les ai sous-estimés, désolé.

Il y avait aussi cette épreuve une autre semaine, où les compétiteurs devaient alors frapper sur une boîte suspendue remplie de terre à l’aide d’un bâton. Le contenu des trois boîtes donne une charade – qui est bien sûr vraiment stupide. L’équipe des verts arrivent à l’endroit en premier mais la personne chargé de faire la deuxième boîte frappe comme une vraie moumoune. Je suis sérieux; tout ce qu’elle fait c’est du sur place et à ce rythme, ça va prendre du temps. Du côté des bleus, à la deuxième boîte, l’équipier fait deux coups et sa pinata tombe à terre, avant de littéralement tabasser l’objet à coup de bâton de bois. Ce n’est juste pas croyable comment il fesse dessus! Il est juste trop dedans!

J’aimerais aussi mentionner que les deux équipes ne sont aucunement capable de gérer leur stress, parce qu’à toutes les semaines que j’ai regardé, c’était des victoires à plate couture de n’importe quel bord. Mais je pense que j’ai assez parlé de mon vrai plaisir coupable de ces derniers temps. Normalement je déteste Vrak TV, mais c’est bien de voir une émission ou je peux me moquer sans arrêt de n’importe qui. Reste que vous avez sûrement un regard un peu mauvais envers moi pour rire de gens plus jeunes que moi… je n’ai pas le choix, j’appuis sur le bouton.

MegatonYou have lost karma for destroying Megaton.

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

