h1

La vie socia(b)le

16 juillet, 2009

J’ai décidé de faire une expérimentation ce soir, pour voir un peu de nouveau. Si nouveau il y a. Et vous en serez les très chers témoins. Vous voyez, en ce moment même je n’ai toujours de compte Facebook – oui je sais, bienvenue dans le passé – et en ce 16 juillet 2009, j’ai donc décidé de m’inscrire sur le site. De plus la nouvelle d’aujourd’hui concernant le jugement de la commissaire à la protection de la vie privée pour des améliorations du système me semble être mon coup de départ dans cette aventure. Maintenant, vous allez expérimenter mon arrivé dans cette comunauté en même que moi. Je vais décrire les nombreuses étapes de l’inscription juste pour vous. Certains diront que c’est inutile, mais dans le cas d’une personne pas tellement normale, ça vaut le coup d’essayer.

D’accord, sur la page d’acceuil on doit mettre nos renseignements primaires. Alors je met mon nom complet et  mon courreil. Pour le mot de passe, ce sera bien sûr- *perte du signal* -on finit ça et on continue vers la page suivante. Deux personnes de PROTIC 4 m’attendent à cet emplacement. Je leur envoie ma demande d’ami vu que je m’entendais quant même bien avec eux. Ensuite on me demande de mettre le nom de mon école et la date pour «retrouver mes amis». J’aimerais ça rire, mais je me demande de quoi. Je décide de passer par dessus cette étape… ça n’a pas marché j’ai tout de même une liste. Je n’ai pas envie d’aller là-dessus maintenant alors je passe… Je suis revenu à la case départ! D’accord, prend mon école et je vais voir ce que je peut faire avec la liste.

Connais pas. Connais pas. Connais pas. Veut rien savoir. Hésite. Connais pas. Hésite. Veut rien savoir. Veut rien savoir…

Finalement je vais voir ça plus tard. Maintenant c’est le temps mon image de profil. C’est assez facile de voir que je vais utiliser celle que j’utilise ici, après tout je l’ai toujours. Pas vrai? Il est où? Ah merde.

Bon j’ai cherché partout, on dirait bien que je l’ai jeté sans le vouloir. J’ai dû en créer un autre, qui sera temporaire. J’ai besoin d’une autre photo maintenant. Je m’en vais la chercher et ça rentre très bien. Aucune envie d’écrire le mot tout de suite – c’est même pas fait ici – alors on passe.

Voici donc ma page. Vincent Émond, né le 4 juin 1980? Oups, j’ai fait ça trop vite, vaut mieux le changer tout de suite. Comment ça je peut pas? Apparament il faut que je les contacte et avant ça, j’ai un autre formulaire à remplir. Succès jusqu’à présent. Ça va prendre du temps à cause de mon incompétence. Le reste de mon profil est presque vide. Alors pourquoi donc ne pas aller chercher des groupes ou des amis maintenant. J’avais entendu parler d’un groupe pour les versions originales anglaises dans les cinéma de la ville de Québec, j’y vais aussitôt et je les joins tout de suite.

Alors ce serait déjà fait… pas tellement excitant n’est-ce pas? Plutôt ennuyant pour être honnête. C’est vrai que ça se construit petit à petit mais avec tout le build-up que j’avais entendu, c’est un peu décevant…

Coudonc j’avais pas des costumes de LittleBigPlanet à acheter?

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

