h1

Routine après routine

16 juillet, 2009

Je l’avais dit à Véronique à l’école; c’était bel et bien possible de s’ennuyer profondément en été.

Cette semaine, pendant deux jours, j’étais tout seul. Mes parents sont au travail, mes soeurs chez leur amis. Mes voisins sont partis, mon ami dans un autre camp de tennis. Quand à moi, je restai sur place. J’ai abandonné le FEQ contre mon coeur, tant dis que mes idées jouées ne sortent pas. Il ne me restait que ma simple chatte, qui s’enroule la laisse sur sa patte. J’attendais.

L’appel espéré d’employeurs. L’annonce d’un gagne-pain pour le reste de ma liberté. Il n’est pas venu. J’attendais aussi ma volonté à réessayer une dernière fois chez quelqu’un d’autre. Je ne suis pas venu. Ce fut deux jours ainsi. Puis ma mère m’a appellée du bureau. Elle aurait un boulot, et j’ai dû accepter.

Je vais scanner des documents. Des boîtes remplies de dossiers que devrai mettre dans l’appareil pour les numériser, après les avoir préparés. Je suis coincé entre leur ordinateur, l’appareil, mon ordinateur, la cargaison. Si j’ai une impression de Déja Vu, c’est que c’est le cas. J’ai fait ce travail pendant des années. J’ai eu ma console de cette façon. C’est bien facile et pour moi, c’est rapide. Mais avez-vous déjà eu cette envie de faire autre chose? Une nouvelle aventure par exemple. Moi oui, mais ce n’est pas assez.

Le contract est quatre boîtes et demi. Ma mère avait initailement prévu deux semaines mais après une journée de travail, ce sera trois jours. L’argent reviendra en grande partie à mes parents, à cause d’un sentiment de culpabilité après tant d’autonomiste. Ça me donne assez de temps pour chercher un peu plus.

Véro, on peut s’emmerder en saison estivale. Il faut le voir pour le croire, c’est fantastique.

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

