h1

La vitesse

27 juillet, 2009

L’accident de Felipe Massa cette fin de semaine m’a rappelé que je n’avais pas été dans la course depuis un bon bout de temps. D’accord, c’est un peu macabre de penser ainsi, mais c’est tout de même vrai; je n’ai pas regardé une seule course de Formule 1 pendant toute l’année. Aucune. Ce n’est pas de nouvelles règles à chaque année dont j’ai besoin, ni d’un circuit qui aurait pu être dans WipEout HD. Je suis toujours abonné à F1-Live sur Feedreader mais je le lis encore moins qu’avant. Je ne suis plus l’encyclopédie que tout le monde me surnomme pour l’année 2009 mais il me reste encore ces années précédentes de savoir. J’ai même eu une petite conversation avec mon père concernant Johnny Herbert, Luciano Burti et Minardi. C’est du vieux stock, ça date de 10 ans.

Ça m’a aussi fait remarqué que je n’ai pas beaucoup joué à mes jeux de courses dernièrement. Il se reposent tous dans ma collection et il sont même en retard. Je n’ai pas joué à Burnout Paradise depuis qu’il ont eu cette update, avec un restart fait pour les tapettes. J’ai arrêté MotorStorm: Pacific Rift quand j’ai été bloqué en ligne, encore. Et même WipEout HD attend toujours… quoique c’est la situation avec presque tous mes jeux downloadables alors c’est normal. C’est ainsi la raison pourquoi je n’ai quasiment pas joué à Age of Booty et Soldner-X.

Cependant j’ai réussi à faire un retour dans le monde de la course automobile grâce à un outil bien particulier. PlayStation Home a récemment lancé une vague de nouveaux espaces, dont un cinéma Namco Bandai Games avec une voiture de Ridge Racer exposée. Pourquoi? Je… j’en ai aucune idée. Ils diffusent une bande-annonce pour un jeu de 2006 pour l’amour de Dieu. Mais ça a fini par me donner l’envie de replonger dans ma copie de Ridge Racer 7 que j’avais. En fait, je n’avais pas beaucoup de souvenirs de ce jeu. Je sais que je ne suis allé pas allé assez loin pour mon calibre, et je me souviens aussi de cette course que j’allais gagner qui fut ruinée par une panne d’électricité d’une seconde.

J’ai donc décidé de commencer une nouvelle partie de Ridge Racer 7, et ce, malgré l’absence de trophées. En fait, aucune mise à jour est arrivée pour le jeu depuis sa sortie en novembre 2006. Malgré ce facteur je dois dire que… je trippe encore. Le système de drift est un peu difficile à saisir au tout début mais après certaines courses ça se fait tout seul. Ça date, mais c’est satisfaisant.

Mention spéciale pour le Journal de Québec qui a eu l’extrême classe de mettre en première page la face de Felipe Massa après l’accident. Bravo. Afficher le visage de Robert F. Kennedy tant qu’à faire.

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

