h1

La consommation

30 juillet, 2009

J’ai une nouvelle dépendance. Une qui est surprenante et coutante.

Je la dois à deux évènements. Le premier est la préparation de NEoN BRAiN PODCASt qui, malgré son annulation, m’avais permis de plonger plus profondément dans la musique électronique. Je devais chercher pour trouver et j’ai eu les résultats voulus. Le deuxième est l’achat de mon nouveau iPod Nano, qui a la mauvaise habitude de consommation d’électricité. Avec mon utilisation du moins. Aucune envie d’écouter des maudits film là-dessus, surtout avec un écran comme celui-ci. La meilleure façon d’utiliser cette pile, c’était en abusant la switch sur le dessus et en achetant des albums… C’est ça le mot.

Mesdames et messieurs, j’annonce ma toute nouvelle dépendance: j’achète trop d’albums sur iTunes. La vérité c’est que je me suis vite rendu compte du problème de mon nouvel appareil et du bénéfice des disques complets. Je n’avais pas à y revenir après chaque pièce et je pouvais ainsi le laisser aller sur un coin de table. Je suis un gros fan des playlists, mais je dois rappeler que chaque chanson ne se trouve pas sur le même niveau de volume, et on est obligé de le baisser ou de l’augmenter de temps en temps. Mort à toi loudness war, mes oreilles ont trop souffert pour apprécier ce petit son de LittleBigPlanet. Je pleure pour les victimes.

J’avais déjà mis une liste de ceux que j’avais achetés le 10 juin, et elle s’est élargie une heure plus tard. En fait, en cette date et la journée du 30 juillet 2009, j’ai téléchargé 8 albums. 8 albums. Je me ramasse avec un album par semaine. Je n’ai pas de retenue dans ces cas-là. Le pire c’est je n’ai toujours pas de boulot. Oui, il y a eu ce contrat au bureau de mon père, mais ça n’a que duré que 2 journées et demi de travail qui m’ont rapporté 200$. Enlever 100$ pour cette dette que je tenais à payer malgré les bonnes intentions des mes parents, et je me trouve avec un petit coussin pour le reste de l’été. Seulement. Je dois absolument trouver de quoi pour septembre sinon je coule et je vais commencer à me sentir coupable devant mes parents. Je dois cependant avouer que cette année est une différence majeure comparée à 2008, lorsque j’acheté 4 albums en tout et que l’été/l’automne a été peuplé par les chansons individuelles. Voici la liste pour ceux qui veulent, mais je vous avertis tous; il y a des bonnes chances que le prochain soit Remixed par Faunts. Je n’y peux rien.

  • Demain par Dumas (10 juin)
  • Apocalypso par The Presets (22 juin)
  • Melody A.M. par Röyksopp (22 juin)
  • Thriller par Michael Jackson (29 juin)
  • Sport de combat par Numéro# (8 juillet)
  • Wait for Me par Moby (17 juillet)
  • La république des meteors par Indochine (21 juillet)
  • Totems Flare par Clark (28 juillet)

Je dois admettre cependant que cette dépendance comme je l’appelle n’est pas vraiment mauvaise. Après tout, ça m’a permis à m’écouter plus de chose et à je suis excité à chaque mardi pour les nouvelles sorties. C’est curieux mais j’aurais voulu faire un projet en 2010. J’aurai voulu avoir 52 albums en 52 semaines et vous en parler. Je suis sûr que vous allez me comparer à ce que Burp fait en ce moment…

Ce n’est pas de la copie; c’est de l’inspiration.

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

