h1

Un proche cousin

30 juillet, 2009

J’aurai dû écrire plus. J’aurai dû publier plus de choses intéressantes, mais je suis pris avec deux grands problèmes. Le premier est que mon internet est extrêmement faible ces temps-ci. Des fois ça marche comme il faut, des fois c’est vraiment lent et d’autres fois c’est disparu. Je vais être obligé de demander encore l’aide de mon père. Mais la raison majeure pour le peu de textes que j’ai cette semaine est la visite de mon cousin de Chicoutimi! Eh oui, mon cousin Gabriel est venu chez nous pour 5 jours et nous en avons profité pour jouer à Battlefield 1943, Killzone 2 et LittleBigPlanet… ça c’est ce qui avait de bon.

Comprenez-moi bien: j’aime mon cousin. Après tout c’est lui qui m’a introduit à l’excellent Bionic Commando quand j’avais 5 ans. Et il peut être vraiment plaisait. Sauf que je mentirais si je ne disais pas que ma relation avec lui ne va pas aussi bien que j’aurais voulu. Pour être honnête le fait que j’habite à Québec et lui à Chicoutimi fait en sorte que nos différences d’opinions sont gigantesques, et ce n’est pas vraiment une bonne chose. Plusieurs fois j’ai eu un certain malaise à ses côtés lorsqu’il faisait une remarque, et j’ai décidé de ne pas y répondre. Le meilleur exemple étant arrivé hier matin d’ailleurs.

Gabriel était en train de déjeuner, et il a décidé de jeter un coup d’œil dans le journal. Il est tombé sur une nouvelle concernant la mort de Michael Jackson quand je l’ai entendu dire, et je cite:

Ah nooooon! Le roi de la pooooop! Une chance que t’es mort esti d’pédophile.

Gros silence. Je ne savais pas quoi faire. J’ai essayé de le défendre après, mais ça ne consistait qu’à dire une phrase rapidement et ne jamais le répéter. Un peu une façon de mauviette mais je n’ai jamais entendu parler d’un gars maigre de 16 ans qui a gagné contre un homme qui vient du Saguenay-Lac-St-Jean qui est dans sa vingtaine.

Je ne veux pas entrer dans d’autres moments comme ceux-là, mais je me sens quant même obligé de mentionner certaines choses. Je me dois de mentionner le fait qu’il a aimé Transformers 2 seulement à cause de Megan Fox – juste ça -, puis il y a eu cette session de LittleBigPlanet où il n’a pas arrêté de frapper mon ami du PSN, en disant que c’était un anglais à la blague supposée, et ensuite il y a cette bataille infinie entre nous sur le téléchargement illégal, où il justifie ses downloads sur le fait qu’il est au cégep. Sérieusement, ma politique dans ces cas là c’est toujours «Tu ne peux pas te l’offrir? Too bad, mais c’est la vie.» Il y aurait aussi l’argument Guitar Hero vs. Rock Band, mais je ne pense pas que c’est vraiment important.

L’autre petit maux est que je ne peux quasiment plus être seul chez moi. Il vient tout le temps dans ma chambre pour jouer à ma PS3, sous le prétexte qu’il n’y a rien à faire, et franchement ça m’énerve à la fin. Surtout qu’il m’est impossible d’écrire de quoi sur mon blogue quand il est là. Pouvez-vous m’imaginer en train d’écrire quelque chose qui critique quelque qu’un, lorsque je me trouve dans la même salle que la personne critiquée?! C’est un peu comme si je commençais un discours en disant «Before I kill you, Mr. Bond…». J’ai même décidé de ne pas venir au centre d’achat avec le reste de ma famille pour me rattraper sur mon blogue et pour avoir l’occasion de rédiger.

Avant de finir, je dois parler d’une autre anecdote qui est arrivée hier, après 3 jours d’observation, j’ai finalement eu le courage de lui dire que je trouvais qu’il était un redneck… il ne sait pas c’est quoi. J’essaye de lui prouver mon point en allant sur Wikipédia mais, heureusement, internet ne marchait pas. Le propos n’a donc jamais atteint la cible. Donc, le lendemain, en commençant ce long texte, j’ai eu l’idée d’aller sur le site pour voir si j’avais raison. J’ai eu une confirmation et- vous savez quoi? Lisez:

Redneck

Note: Gabriel pensait en fait que le terme désignait les anglais, parce que tsé, les uniformes des anglais était rouge lors la conquête… ouais c’est triste.

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

