h1

La vision

3 août, 2009

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la basse pression? Et non, je ne parle pas du phénomène météorologique qui est passé au-dessus de nous en juillet; je parle en fait de basse pression artérielle.

Avant d’aller à mon premier rendez-vous à l’Hotel-Dieu, j’ai dû faire un simple examen de santé. L’un des test était le machin qu’on doit enrouler sur le bras et… je pense que j’aurais dû faire mieux. Je dois me rendre à l’évidence; je suis maigre, mes bras sont minces et mes mains sont petites. Et malgré toute les activités que j’ai fait en 3 ans et toutes les marches que j’ai dû monter ou descendre – je vis au sol-sous, toute ma force s’est concentrée dans mes jambes. Je ne suis pas vraiment fort, mais je cours en tabarnak.

La force n’est pas le seul problème malheureusement, ni le pire. Vous voyez, l’hypotension orthostatique (ça c’est le nom médical) fait en sorte qu’à chaque fois que je me lève trop vite après être longtemps resté en position assise, mon corps ne peut bien redistribuer mon sang comme il faut. Alors je me ramasse à ne rien voir pendant cinq secondes et à me sentir un peu faible. Si je suis en train de monter des escaliers, je m’organise toujours à tomber sur le tapis. Je pourrais vous dire que j’en ai été victime il y a moins d’une heure comme j’ai en été victime à cinq reprises juste samedi après-midi.

J’ai été obligé d’en parler la dernière fois que j’ai été à l’Hotel-Dieu, et pour que je mange plus, on m’a prescrit… d’autres pilules! J’en étais horifié, je ne voulais rien savoir, et ma mère a gentillement décidé de ne pas me les donner tout de suite. Après tout, j’aurais sûrement perdu la tête. À ce point-ci, qui honnêtement se situait à la fin juin, je devais faire mes preuves et commencer à manger plus. C’est vrai que je mange bien dans des restaurants (est-ce que j’ai mentionné le homard décapité?), mais c’est à domicile que je dois faire des efforts. Donc, aujourd’hui le 3 août 2009, à 17h30 j’ai mangé:

  • 4 gaufres avec du sirop d’érable
  • 1 bol de Spécial K

…d’accord. Ça fait pitié. Je n’ai plus mes médicaments à prendre pour ma peau mais remplacer ça par d’autres pilules ne me plait guère. Peut-être que je devrais réguilièrement utiliser les poids que mes parents ont acheté il y a presque un an. Mes jambes sont en bon état comme d’habitude, mais je néglige tout le temps mes bras dans l’exercice alors je pense qu’il faudrait commencer sur cette voie. Et bien sûr pour débuter, nous aurons besoin d’un classique: un montage.

« That’s fucked up. »

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

