h1

L’enchaînement

5 août, 2009

Vous savez, la profession de blogueur n’est pas si facile que l’on croit. À chaque jour, nous devons satisfaire notre écriture en s’inspirait seulement de notre vie. Et quand on considère mon habitude à me sentir coupable pour n’importe quoi, ça ajoute une autre problématique quant à mon humeur. Je stresse lorsque je n’écris pas et lorsque je n’écris pas bien. Il faut absolument que je travaille. J’avais d’ailleurs l’intention de faire un billet sur les jeux downloadables, et j’avais pris l’approche d’un exposé. Une heure plus tard j’ai tout effacé.

Je me mets de la pression dans ce projet.

Il faut que j’aille vécu l’histoire, il faut que j’aille un lieu véritable avec mon article pour que ça marche. J’ai décidé de rendre mon blogue plus intime et personnel, comparé à ma première année. C’est pour ça que beaucoup de ce que j’ai écrit sont des annecdotes de ma vie éparpillée. Le BVÉ est en quelque sorte… ma thérapie. Et mon stress en même temps.

Hier je voulais absolument parler de jeux downloadables, mais je ne savait pas comment. Pourtant j’ai réussi à trouver la réponse tard dans la nuit, devant ma télé. Vous voyez, j’ai presque 30 jeux sur mon disque dûr, partant de Gran Turismo HD à Shatter. Malheureusement la majorité de ces jeux sont oubliés; il en existe même certain dont je n’ai presque pas joué. Et puis il y a des jours où je décide de me remémorer ceux-ci, en replongeant dedans jusqu’à la fin. Ridge Racer 7 en est un excellent exemple. Mais ce soir, dans une autre nuit d’insomnie, j’ai décidé de jouer à Bionic Commando: Rearmed. Pourquoi? Parce que.

D’accord, les trophés pour le jeu sont arrivées il n’y a pas si longtemps, mais aucun d’eux est vraiment simple. Si vous y jouez rapidement, jusqu’à l’explosion de la tête de Hitler – yé! – vous en aurez peut-être un, mais c’est tout. Le joueur doit trouver les bonnes occasions pour faire ce qui lui est demandé et il doit être assez bon aussi. Donc je n’y ai pas joué pour recevoir de quoi en échange… à part la face de Hitler qui explose, et ce que j’ai reçu était une excellente partie.

Ça m’arrive de plus en plus de regarder en arrière, dans ma collection pour jouer aux oubliés, parce que je vais être honnête: je ne joue pas vraiment à tous mes jeux. Il y en a même dont j’ai passé à peu près une heure dessus seulement. Alors je replonge dans mes titres pour 30 minutes, peut-être même plus, juste parce que j’en ai envie.

Le seul problème c’est qu’après mon autre nuit blanche, ma mère a démandé que j’aille me recoucher pour aller au bureau cet après-midi. Et même si je ne voulais pas, j’ai finalement dormi jusqu’à 13h. À ce temps-ci, il fallait que j’écrive absolument. Parce que je me sens coupable, comme d’habitude.

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

