h1

Les papiers

18 août, 2009

J’ai perdu mon temps dans les dernières semaines. En fait, on pourrait même dire que j’ai perdu mon temps plus que je veux l’avouer; en consacrant du temps à des gros documents de données accumulées à travers les années, qui ne seront jamais consultés par quiconque sauf moi. Je compte sur vous pour trouver un sens à ces travaux. Je pense.

La vérite c’est que depuis des années, j’ai travaillé à me faire des guides complets de compilation sur des jeux vidéos. L’un d’eux est la totalité des jeux downloadables sur le PlayStation Network, avec le nom, le dévelopeur, le nombre de trophés et tout le reste. J’avais en fait commencé à faire des documents comme celui-ci en secondaire 1, comme ça. L’autre document est un cahier de suivi de tout ce qui est sorti sur le PSN à partir de la fin d’avril, avec touts les jeux, démos, PSone, vidéos, thèmes, Qore, DLC et musiques. J’ai même commencé une deuxième édition 2009-2010. Eh oui: j’ai un document de 40 pages qui traite de l’année précédente. Pourtant, je l’ai conçu, amélioré, et rempli sans en connaître le sens profond. Vous pouvez dire que c’est un excellent d’exemple de mon syndrôme d’asperger, et de ma manie de vraiment me renseigner dans un domaine lorsque je l’adore. Enfin, voici deux des trois fameux documents, et un seul de ceux-ci est terminé. Le ficher sur le jeux PSN est sur Excel, alors je vais devoir trouver un autre moyen.

Il reste cependant une seule perte de temps, qui est d’ailleurs la plus récente de celles-ci. Mais je sais honnêtement qu’elle n’ira nulle part en restant sur papier, sans évoluer sur internet lui-même. Ça… ça concerne les chansons françaises et québécoises sur SingStar. Je sais que vous n’avez aucune envie d’en entendre parler, mais j’ai eu l’idée de me dépasser. J’ai eu l’idée de faire une compilation de chansons québécoises qui devraient avoir leur place sur ce jeu de karaoké. Les chansons françaises se sont invitées toutes seules lorsque je me suis rendu compte que j’avais inclu Indochine dans les artistes, et je m’étais alors dit «Pourquoi pas?». Mais savez-vous qu’est-ce qui est le plus terrifiant dans toute cette histoire? Je veux votre avis; j’ai une liste dans les mains, je veux savoir où elle devrait continuer. Est-ce qu’elle devrait vivre sur un réseau social comme Facebook, ou un site de jeu comme Playfire? C’est tout ce que je demande. La liste est encore jeune, mais nous avons déjà Arianne Moffatt,  Mickey 3D, Daniel Bélanger, et La patère rose. Que dois-je faire?

Et si vous voulez en ajouter au mix, ne vous gênez pas; je vous donne la parole.

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

-A-

  • (2007) Alfa Rococo – «Lever l’ancre»
  • (2006) Anik Jean – «La haine»
  • (2002) Ariane Moffatt – «Point de mire»
  • (2008) Ariane Moffatt – «Réverbère»

-C-

  • (1995) Céline Dion – «Pour que tu m’aimes encore»
  • (2009) Chinatown – «Apprendre à danser»
  • (2008) Cœur de Pirate – «Comme des enfants»
  • (2002) Corneille – «Avec classe»
  • (2002) Corneille – «Parce qu’on vient de loi»

-D-

  • (2001) Daniel Bélanger – «Dans un Spoutnik»
  • (1996) Daniel Bélanger – «Les deux printemps»
  • (1992) Daniel Bélanger – «Sèche tes pleurs»
  • (2006) Dumas – «Alors Alors»
  • (2003) Dumas – «Je ne sais pas»

-I-

  • (2005) Indochine – «Alice & June»
  • (2002) Indochine – «J’ai demandé à la lune»
  • (2005) Indochine – «Ladyboy»
  • (1988) Indochine – «L’aventurier»

-J-

  • (1990) Jean Leloup – «1990»
  • (1990) Jean Leloup – «Cookie»
  • (1990) Jean Leloup – «Isabelle»
  • (2002) Jean Leloup – «La vallée des réputations»
  • (1998) Jean Leloup – «La vie est laide»

-L-

  • (1990) Luc de Larochelière – «Cash City»

-M-

  • (2006) Malajube – «Fille à plume»
  • (2009) Malajube – «Luna»
  • (2006) Malajube – «Pâte filo»
  • (2007) Marie-Mai – «Mentir»
  • (2004) Mickey 3D – «Johnny Rep»
  • (2005) Mickey 3D – «La mort du peuple»
  • (2005) Mickey 3D – «Les mots»
  • (2003) Mickey 3D – «Respire»
  • (2001) Mickey 3D – «Tu dis mais ne sais pas»

-N-

  • (2009) Numéro# – «Tout est parfait»

-P-

  • (2009) La patère rose – «PaceMaker»
  • (2006) Pierre Lapointe – «Deux par deux rassemblés»
  • (2004) Pierre Lapointe – «Le columbarium»
  • (2006) Pierre Lapointe – «Qu’en est-il de la chance?»

-S-

  • (2003) Stefie Shock – «L’amour dans le désert»
  • (2004) The Stills – «Retour à Vega»

Et pour ceux qui disent «Pourquoi pas Rock Band?», disons que nos chances sont minces.

Laisser un commentaire

