h1

Comment contenir une émeute, Vol. 1

19 août, 2009

ÉmeuteVol1

Je dois vous dire avant cela que je n’ai pas totalement perdu mes journées. J’ai aussi beaucoup travaillé ces temps-ci, investissant beaucoup de connaissances dans un projet important. Quoique celui-ci n’est pas relié au blogue directement. En fait, je vous avais déjà fait un avant-goût de ma prochaine aventure avec une simple image, et aujourd’hui je commence une longue série sur l’évolution et le progrès qui s’ajoute à chaque nuit dans ce monde violent et chaotique. Un monde que j’ai d’ailleurs créé de mon imagination. J’aimerais donc vous parler personnellement de The Riot.

Si je me souviens bien, l’aventure avait commencé en juin. J’avais perdu l’envie de travailler sur un autre LittleBigWarfare, j’ai tout perdu du jeu principal, et je voulais commencer à neuf. Puis j’ai eu l’idée. Je veux tout de suite être honnête avec vous: l’inspiration pour ce nouveau level est surtout venue des élections en Iran. Nous étions tous dans l’inquiétude pour les habitants de ce pays qui voulaient un changement, et une nuit, j’y ai pensé; pourquoi pas mettre le joueur dans une situation de chaos et de smog, où il devait se battre contre une société qui l’a trahi. Bien sûr ma sauvegarde a dû être effacée, mais j’avais toujours cette idéologie en tête. J’avais aussi l’idée de faire ce niveau en collaboration avec des amis sur le PSN, vu que ma force était plus dans le scénario. Seulement, ça a pris beaucoup trop de temps pour moi avant de m’activer très sérieusement, et quand un de ces amis a quitté le navire (Pourquoi? Aucune idée), j’ai décidé que je devais plonger dans cette aventure maintenant, cavalier seul, avec l’apprentissage.

Le niveau commence avec une intro composée d’une narration de bulletin de nouvelle qui explique la situation; des manifestations violentes sont arrivées après l’annonce d’un projet de loi controversé qui fait particulièrement mal à la jeune génération. Malgré le déploiement de la police et même de l’armée, cela fait maintenant quatre jours que les gens vont dans la rue et il n’y a aucun signe que le mouvement va se calmer; il pourrait même empirer. Le joueur entre véritablement en action sur un pont avec la circulation complètement bloquée. La ville a érigé une barricade pour empêcher les jeunes d’entrer dans la ville. Aussi, un manifestant est monté sur une des portes et les forces de l’ordre l’ordonnent de descendre, et il refuse. Ils décident donc de le tirer, le tuant alors d’une chute mortelle sur une des voitures stationnées. Vous, le simple citoyen en furie, entre alors dans une voiture et frappe le derrière d’un autre véhicule. Il explose, détruisant du même coup la barricade, et votre aventure commence…

Vous savez c’est quoi le problème? Vous n’avez toujours pas quitté le pont.

L’outil de création de LittleBigPlanet est facile à comprendre, mais l’exploiter au maximum est une tâche bien difficile. Il existe tellement de facettes que les possibilités sont immenses. Mais pour faire quelque chose d’excellent, vous devez tout de même les apprendre vous-même. Le décor existait depuis tellement longtemps mais les améliorations et les nouveautés étaient si minimes que c’en était embarrassant. Et voici la raison principale: à ce point, il y a une semaine, je n’avais fait aucun plan sur papier. Un dessin de votre nouvelle création est essentiel pour savoir exactement quoi faire. Où mettre les ennemis? Les explosions? Les dialogues? Vous devez faire un plan. J’ai aussi dû expérimenter.

J’ai faire des essais de plusieurs éléments. Je n’étais jamais allé dans cette direction jusqu’à ce jour. Mes expérimentations n’étaient jamais majeures. Pourtant le développement de l’environnent piétinait beaucoup à cause que beaucoup d’éléments importants n’existaient pas encore. J’étais alors dans l’obligation de faire une voiture qui roule ainsi que des ennemis du début à la fin. Et en quelques jours j’ai réussi à accoucher de nouveaux ennemis (que je devrais d’ailleurs revoir) mais j’ai surtout conçu une voiture qui réagit lors d’un accident. Originalement j’avais eu l’idée de montrer ces avancement dans un autre niveau mais quand je me suis rendu compte que ça prendrais trop de temps, j’ai abandonné l’idée.

Pour l’instant, le script et la carte ne sont pas encore terminés alors je ne peux pas vraiment trop en parler, mais soyez assurés que dès les deux sont faits, je vous aviserez. Il y a encore beaucoup de chaos à préparer.

« June 4th, 9:07. Everything is fine. »

Pendant ce temps: Vincent prend finalement une autre moitié de pilule, ce qui lui donne 13 heures de sommeil.

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

