h1

La grève

20 août, 2009

Est-ce que êtes allé voir District 9? Vous savez, le film avec les extra-terrestres qui vivent dans des camps en Afrique du Sud. Le film de science-fiction fait pour remplacer le projet du film de Halo qui n’a juste pas levé. C’est fait avec seulement 30 millions de dollars, mais l’imagerie est tellement superbe; c’est même meilleur qu’un film de James Cameron maudite marde!

Moi? Eh bien non. Je refuse de le voir. Je refuse de le voir car la version que Cinéplex m’offre dans toute la ville de Québec est doublée en français. Et j’ai décidé de commencer ma propre grève. J’ai toujours réussi à regarder The Dark Knight dans sa version originale, et je n’ai aucune envie de penser aux répliques légendaires déformées par la traduction. Même que je regarde tous les films que je loue ou que j’achète en version originale. Et ce n’est pas pour apprendre l’anglais – comme l’excuse que plusieurs personne trouve – mais bien pour avoir les performances au complet. J’ai même joint un groupe pour le retour des VOA à Québec, vu leur quasi-absence aujourd’hui.

Mais cette déclaration ne vous interpellerai pas si je ne vous disait pas son véritable impact sur ma vie, et donc sur mon blogue; les Movie Reviews vont souffrir. Déjà je n’étais pas allé voir de films depuis fin juillet à cause de mon porte-feuille, maintenant vous allez voir mes critiques seulement  lorsque le long-métrage en question sera offert en version originale. Ce qui ne garantit que les films québécois à l’horizon. Bonne nouvelle pour les personnes qui aiment les mauvaises.

Heureusement, le nouveau de Quentin Tarantion, Inglorious Basterds, sera à Sainte-Foy en anglais pour une semaine. Après celui-ci, le seul dont je peut être certains est le prochain de Ricardo Trogi, 1981, et j’ai hâte.

Le Starcité commence à me manquer vachement ces jours-ci.

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

