h1

La pub

20 août, 2009

Rebellion

Écoutez, je sais que mes articles d’infopub de mes premières années tapaient sur les nerfs. Je sais aussi que l’amour que j’ai envers cette console a été fatale durant deux années de ma vie – C’est toi que je vise, Thomas Bernier, et un jour tu vas payer pour tes remarques crissement stupides et inutiles! Aussi, je sais que vous ne voulez pas vraiment de tel billets… mais on m’a poussé à faire un tel texte.

On m’a tellement donné d’information cette semaine que j’étais obligé de faire le point l’affaire, de vous donner une vue d’ensemble de ce qui est arrivé dans nos écrans. La vérité dans tout ça c’est que… vous avez maintenant une excellente raison d’acheter une PlayStation 3.

MegatonNon, arrêtez. C’est sérieux.

Sony vient d’annoncer une nouvelle version de sa console ainsi qu’une baisse de prix qui met maintenant la barre à 300$ USD. 330$ CAD si vous voulez savoir. Ceci est un point important parce que la PS3 est maintenant moins chère que la Xbox 360 Elite au départ. Moi même j’avais considéré finalement embarquer dans la machine de Microsoft au début 2010, mais ce nouveau facteur montre que les affaires sont en train de bouger dans l’industrie. Ça plus la montagne de jeux qui sortiront au premier trimestre de 2010 fait en sorte que l’achat va devoir être reporté à plus.

Oui, ça veux bien dire que je vais devoir attendre pour expérimenter avec Alan Wake et Forza Motorsport 3. Oui, je sais que vous avez un grand plaisir à jouer au nouveau Shadow Complex et honnêtement je suis content de cela. Peut-être que j’y toucherai plus tard, mais ça montre au moins la superbe évolution des jeux de téléchargement. J’en suis fier.

Et ne vous attendez pas à une réponse rapide de Microsoft parce que les États-Unis sont toujours dans une récession, contrairement au Japon qui a réussi à s’en sortir.

Je ne vais pas parler de la nouvelle console elle-même, mais j’aimerais bien souligner la date de sortie du 1er septembre 2009, que je trouve formidable parce que si vous avez bien suivi les nouvelles dans les jeux vidéo, vous aurez remarqué qu’il ne sort pas vraiment de jeux cet automne.

«Mais Vincent, vous direz, t’as vraiment tort! Il y en a plein de nouveaux jeux qui sortent fin 2009, comme Brütal Legend, Borderlines, Uncharted 2,… et Modern Warfare 2, Forza Motorsport III et … euh… Ah, oui, The Beatles: Rock Band

Je viens de vous donnez toutes les sorties majeures de cet automne. Je suis sérieux, c’est tout ce qui sort qui veut vraiment la peine dans ce dernier trimestre – ce qui exclut donc n’importe quoi par Activision. En revanche la première grande sortie de 2010 est Dark Void, le 12 janvier. Suivi par MAG deux semaines plus tard. La raison pour ces reports fut la saison désastreuse de 2009, où une quantité incroyable de jeux importants sont arrivés en même temps, ce qui a causé des ventes décevantes pour à peu près tout. Mais maintenant, au lieu d’un entennoir en automne, nous avons un entennoir en hiver. Excellent.

Je voudrais finalement terminer cet article en vous parlant encore une fois de LittleBigPlanet. Désolé, mais j’adore ce jeu; je l’ai acheté la journée où c’est sorti, j’adore travailler sur mes prochaines créations et j’y joue encore à ce jour. Presque 10 mois. Sauf que pour être honnête les ventes au début furent un peu décevantes – encore une fois, entennoir – et bien des personnes n’ont toujours pas connu l’expérience. Sony va sortir une nouvelle édition du jeu, nommée LittleBigPlanet – Game of the Year Edition et ça vient avec 30$ de DLC (bon d’accord, 29$), 18 nouveaux niveaux faits par la communauté, des interviews avec ces créateurs de la communauté, ainsi qu’un code pour entrer dans le Online Beta de ModNation Racers. L’occasion parfaite si vous demandez mon avis.

Mais je vous avertis tout de suite; si vous faites un maudit level juste pour des trophées, je vais personnelement venir chez vous et JE VAIS VOUS FRAPPER JUSQU’À VOTRE ÂME!

Du plaisir, en perspective donc.

EDIT: Maudite marde, j’ai encore oublié quelque chose dans mon article. Ça arrive régulièrement ces temps-ci en plus. Je vais être bref; une nouvelle campagne de publicité est arrivée au Japon pour faire la promotion de la PS3 Slim. Celle-ci s’inspire beaucoup de l’oeuvre d’un photographe qui pris des photos de personnes jouant à des jeux vidéo, révélant ainsi un trait de leur personalité. Et bien sûr, j’adore les publicités particulières qu’offrait Sony il y encore quelques années.

Pendant ce temps: Vincent vient de se rappeller que son examen de conduite est demain matin. Espérons que les tests ne vont pas planter comme la dernière fois.

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

