h1

L’image

29 août, 2009

Vous avez sûrement remarqué que depuis que j’ai recommencé mon blogue, je mets de plus en plus de photos en ligne. Le fait est que j’ai désormais une caméra que je peux désormais identifier comme la mienne. Je ne peux pas vous dire c’est quel model, parce que honnêtement je me fous de ces détails, et ça serait vraiment gênant pour moi. En fait, cette petite caméra a une histoire; une longue histoire qui se base surtout sur les refus répétés.

Il y a un an, je pense que c’était après notre projet de cinéma, mes parents m’ont dit qu’ils allaient m’acheter une caméra vidéo au Canadian Tire pour que je puisse faire ce que je voulais avec, comme des films, supposément. Déjà au départ je n’étais pas vraiment excité à cette idée parce que bon, elle semblait trop parfaite au départ; il devait y avoir une attrape. Lorsqu’ils sont partis ce matin-là, j’ai trouvé la circulaire sur l’îlot, avec le pot aux roses. Il s’avérait que cette caméra n’est pas faite pour du travail sérieux, mais plus pour des voyages, des vidéos pris sur le fait. Mais pour eux le point fort de cette caméra était qu’elle était en haute-définition!

Pas la vraie haute-définition pour être franc; c’est autant du HD que ceux de Youtube. J’ai jamais avalé la pilule qu’ils m’ont offert, et ce, malgré leur persévérance inouïe. Pendant un an, ils ont essayé de me convaincre de travailler régulièrement là-dessus. Surtout que l’idée de départ de m’acheter une caméra pour faire des films est totalement stupide; non seulement je n’ai pas vraiment d’amis sur qui compter pour faire un projet fait sous aucune pression, mais c’est absolument impossible de faire du travail sérieux avec ce type de caméra. Un des arguments qui sortait beaucoup était que tout le monde devait commencer quelque part. Je n’ai rien contre le fait d’utiliser du matériel de base. J’ai juste quelque chose contre le monde qui essaye de faire passer une chose pour quelque chose de bien plus grandiose.

L’idée de faire du vidéo a donc été délaissée, et puis il y a quelque mois j’ai finalement réussi à prendre une photo pour le blogue lui-même. Vous vous souvenez sûrement de celle-là, avec ma copie d’inFamous et ma robe de chambre par-dessus mon t-shirt du champignon rouge – enfin, je ne pense pas que vous avez vu le dernier item. C’était la toute première photo de moi que j’ai publié sur internet. Les premières photos furent prises par la caméra de ma sœur, mais le problème avec la sienne est qu’elle est très sévère sur les piles. Ça va finir par vous écœurer. J’ai dû commencer à utiliser cela que j’ai ignoré pendant un an, et je suis parti sur ma lancée photographique. Avec comme seul accessoire une lampe – quoiqu’elle est extrêmement efficace.

Je me souviens d’ailleurs que dans les activités parascolaires de mes premières années au secondaire, j’ai choisi des cours de photographie. Où l’on apprenait par la vielle méthode. Cependant, ça n’a aucunement marché pour moi et j’ai abandonné un peu vite. Maintenant, je veux prendre des cours de photo au cégep. Contraste?

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

