h1

Dans l’air

20 septembre, 2009

Vous penseriez sûrement que mon retour dans mon univers scolaire, retrouvant du même coup des anciens collègues, me donnerait un nouveau souffle. Moi-même j’y ai cru que l’inspiration reviendrait tout de suite après quelque jour à observer le bordel; j’ai passé la majorité de mon été dans cette chambre à coucher après tout. Sauf que ce ne fut pas un vrai retour, car je suis maintenant plongé dans un tout nouvel environnement, où je n’ai que très peu de temps pour faire des liens d’amitié. À part de ça, les journées d’école sont vite devenues sans importance sur un plan psychologique. À chaque jour, c’est la même chose. Et je pense même que je suis déterminé à me faire plus d’ennemis que de proches dans mes cours, tellement je rejette l’idéologie d’aujourd’hui.

On dirait que tout ce que je peux écrire, c’est sur la médiocrité du monde plate et sans intérêt des Compagnons-de-Cartier. C’est presque la seule chose à trouver dans une place pareille, où pendant cinq heures je suis assis à côté de personnes que je ne connais pas et que je ne connaîtrai peut-être jamais. Mais bon, je pourrais aussi dire que je ne connais pas mes anciens collègues, que j’ignore tant à leur sujet. Alors tout ce que j’ai comme devoir de citoyen, c’est une analyse.

De toute façon, voulez-vous vraiment répondre à la question «Pourquoi est-ce qu’on étudie le racisme dans un cours de français?» …Il me semble que non.

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

