h1

La maladie

22 septembre, 2009

Nous étions dans un cours de monde contemporain, à regarder un assez mauvais téléfilm sur Hitler. J’étais déjà écœuré à ce point de l’histoire, tellement il ne passait que pour une grande gueule avec une grande bouche. Et puis nous avons reçu un message, qui a réussi pour sa part à stopper le visionnement – merci beaucoup. Sauf que celui-ci était sur la peur du moment: la grippe H1N1. Le cauchemar des commissions scolaires et des parents d’élèves. À l’écoute de la déclaration, c’était comme si une guerre nucléaire avait commencé quelques secondes plus tôt. Comme si on avait tiré sur le président. Tout le monde s’était tût pendant quelques minutes, et quand l’avertissement fut passé, la seule chose que j’avais en tête, c’était de regarder 28 Days Later ce soir. Ce que j’ai négligé.

28Weeks

Hier ça m’a frappé de plein fouet; j’étais malade. Je n’avais pas bien dormi cette nuit – c’est même à se demander si j’ai dormi tout court. En échange, j’ai hérité d’un rhume qui s’est aggravé à mesure que la journée continuait. J’ai d’abord subi un saignement de nez abondant à la première, une pause à la deuxième compensée par un enfoiré qui devait se plaindre à chaque fois qu’on lui demandait quelque chose, une narine complètement bloquée à la troisième, un zombie à la quatrième et un deuxième saignement à l’étude. Je n’étais pas en état de faire ma vie, et pourtant je leur ai dit que ma journée était correcte. Je mine les ouvertures de relations, avec des sketches spontanés et des rhumes. Sans compter mes philosophies. J’ai bien peur que je ne vais jamais pouvoir vous connaître, Alexa. J’ai peur du jus-jus sur mon cœur qui bat trop fort. Et maintenant, je suis chez moi, regardant le ciel gris comme avant.

Mais sérieusement, si ce lâche continue à m’énerver dans mon dos au cours d’anglais, je lui saute dessus et je l’étrangle.

Profile Visitor Map - Click to view visits
Create your own visitor map

Laisser un commentaire

