h1

L’exil

5 décembre, 2009

Il me faut reconsidérer ma vie une instant.Profile Visitor Map - Click to view visits

J’ai eu peur pour moi hier soir. On serait inquiet pour moi et à cause de ça j’aurais pu passer un certain temps au CHUL, pour qu’on me protège de moi-même. Disons que j’ai fait plusieurs gaffes ces derniers temps, et que plusieurs personnes autour de moi ont fait de même. J’ai arrêté de parler pendant plus d’une semaine, je me suis éloigné de tout le monde, j’ai mal dormi, mal vécu, et mes écarts de conduite étaient pires que flagrants; il étaient pathétiques et mal exécutés. J’ai aussi fait une reprise d’examen qui a réussi à instaurer un sentiment de paranoïa dans mon entourage. Ça ne servait à rien de leur dire qu’une nouvelle littéraire était supposé être sombre, ça n’a rien fait. J’ai aussi dit quelque chose après un coup de tête stupide que je n’ai pas vérifié au paravant, tout le monde a mal pris la fausse alerte.

J’étais devenu un pauvre idiot. Un être arrogant avec soi-même qui ne vérifie plus très bien ses pensées. Et j’ai touché le fond du baril au bloc E. Vous pouvez dire n’importe quoi à propos de cet hôpital, j’avais l’impression d’être dans un asile, et on pensait à m’y faire entrer cette nuit. Je regardais le monde se promener en robe d’hôpital, se faisant servir de la bouffe dégelasse, et j’ai attendu dans un endroit pareil pendant des heures, en essayant d’enlever ce stupide bracelet que je détestait déjà, comme le symbole du fond. Je sentais même mon bien-être disparaître ici, tellement j’étais malheureux.

On voudrait me faire prendre d’autres pilules, me tasser une semaine d’école, me protéger. J’ai appris ma leçon; j’en serait encore traumatisé.

Laisser un commentaire

