h1

Track 03

8 décembre, 2009

Vous vous souvenez quand Musique Plus était… intéressant et avait de la musique? Ça ne manque. Dans toutes les mémoires de préadolescence réside Plus sur commande, et à chaque mardi, le critique de CD, Stéphane Gonzalez, nous parlait des nouveautés de la semaine. On pourrait même dire qu’il m’a aidé dans mes choix à cette époque. Et devinez qu’est-ce qu’il fait en ce moment… il est chroniqueur à Salut! Bonjour.Profile Visitor Map - Click to view visits

YOU FUCKING BASTARD!

Mais à travers toutes les chroniques qu’il a faites auparavant et surtout les fautes qu’il fait maintenant, certaines suggestions sont restées dans ma tête. Et c’est le cas du premier album d’Annie, Anniemal, et la chanson « Heartbeat ». Même si je ne suis jamais allé chercher l’album un beau jour, « Heartbeat » est revenu me hanter depuis des mois. La voix et l’arrangement sont tellement relaxants, et le fait que la chanson parle d’un amour avec un inconnu dans une danse entourée d’amis rend cette pièce inoubliable. Pour plusieurs, d’ailleurs. Alors quand j’ai su qu’elle allait sortir un nouvel album, vous pouviez être assuré que j’irai l’acheter. Maintenant, garder en tête que cette pièce était la seule chanson que j’ai entendu d’elle, ce qui a fait en sorte que Don’t Stop a été un peu difficile à apprivoiser. Du moins, à la première écoute.

C’est parce qu’Annie fait du bon électro-pop, un genre que je n’ai pas encore vraiment exploré, et dont je ne pense pas que la jeunesse explore tant que ça aussi. En fait, la musique électronique en général est touché seulement en surface dans ce public, avec Daft Punk et… euh… Daft Punk. Mais bon, retournons à notre album; car ceci est quand même un bon album. Il est vrai qu’il se fait facilement dépasser par d’autres, meilleurs exemples, mais c’est aussi difficile de trouver des problèmes dans ce nouvel album. Plusieurs chansons sont réussites, la voix d’Annie est toujours aussi scintillante, en fait la seule chose qu’on peut reprocher à Don’t Stop est de ne pas être aussi bon que son album précédent, ce qui n’est pas si grave que ça.

  1. “Hey Annie” – 04:07
  2. “My Love is Better” – 03:19
  3. “Bad Times” – 03:57
  4. “Don’t Stop” – 04:10
  5. “I Don’t Like Your Band” – 03:25
  6. “Songs Remind Me of You” – 04:06
  7. “Marie Cherie” – 05:15
  8. “Take You Home” – 04:26
  9. “The Breakfast Song” – 03:10
  10. “Loco” – 03:12
  11. “When the Night” – 03:31
  12. “Heaven and Hell” – 03:23
  13. “My Love is Better (Justin Robertson Remix) (Bonus Track)”

En fait, si je pouvais recommander Don’t Stop à quiconque, ce serait en tant qu’introduction à l’électro-pop. C’est un très bon exemple du genre et si vous avez les oreilles curieuses, ça pourrait bien vous plaire. Après tout, ça a marché sur moi.

Cliquez ici pour acheter « Don’t Stop (Bonus Track Edition) » sur iTunes.

[Bonus Track]

Bonus Track présente des albums, des EPs ou des singles qui n’ont pas été retenu pour un épisode complet pour diverses raisons – dont «c’est juste un EP» ou «C’est juste un single», mais dont j’ai envie de vous en parler.

Désolé. J’ai tellement voulu aimer Friterday Night de Misteur Valaire. Ceux-ci offrent cet album gratuitement sur leur site internet. J’aime beaucoup La patère rose et Blockhead, mais malheureusement, j’ai un gros problème avec l’album. Car après un très bon départ, le groupe décide d’aller dans une route downtempo pour le reste de l’aventure, et ils n’ont aucune direction. On finit par se perdre et s’ennuyer. Oui, ça finit avec un bonus track avec Ariane Moffatt, mais ça ne termine pas l’album d’une très bonne façon… désolé, je suis un enfant de Daft Punk et The Chemical Brothers pour l’amour de dieu.

Oh merci, ça fait plaisir. Music Sounds Better with You n’est peut-être qu’un simple single, et n’est peut-être que la seule chose qui est venu du groupe Stardust, mais ça ne change rien au fait que ceci est un vrai classique. Ça a pavé la voie pour Discovery et la musique house des années 2000… euh non, mauvais exemple, mais cette pièce a tout de même laissé sa marque. Je dois vous dire cependant que j’ai dû aller chercher cette chanson sur internet, puisque la version originale n’est pas disponible sur le iTunes Store. Un mix est tout de même sur l’album Alive 2007 et, si vous ne l’avez pas encore, allez le chercher tout de suite.

Laisser un commentaire

