h1

La vie moderne

9 décembre, 2009

Je pense ne jamais avoir saisi la tristesse derrière la vie moderne jusqu’à cette semaine. Je n’ai jamais vu comment notre quotidien qui, à première vue semble totalement inoffensif, empire de tous les côtés. Vous auriez voulu rester chez vous aujourd’hui, chers collègues. Avouez-le. Mais je peux vous dire quelque chose: même chez nous, on peut se sentir complètement coincé par les évènements. Dites ce que vous voulez à propos de comment l’école vous ramollit, au moins on reste là pendant six heures, et on a pas à courir partout pour n’importe quelle raison.Profile Visitor Map - Click to view visits

Non, je n’ai pas tellement de plaisir à rester à la maison pour une semaine; on dirait que ma mère a finalement succombé à la paranoïa que j’espérais ne jamais être victime un jour. Je dois rester à la maison, dormir tôt avec un somnifère, et bien sûr je ne vois personne. Pas le temps pour ça. Je n’aurais jamais le temps pour ça, bon. Même quand on est libre, on reste tout de même coincé de son quotidien. Pourquoi? Parce qu’on aura toujours besoin de dormir, de se divertir, d’aller du point A au point B, de se lamenter, de faire des commissions stupides, et puis j’aurais un job et encore moins de temps.

J’espère qu’un jour, le monde et tout ce qui l’entoure vous frappera. Vous serez adulte, avec un travail et bien des espérances, et puis un jour, vous vous demanderez… «Qu’est-ce que je fais, merde?» Je sais que vous n’aurez pas la même chance, ou malchance, mais je n’y peux rien. On ne change pas la vie des gens; on l’influence avec chaque mouvement.

Modern life is rubbish.

One comment

  1. Allo! Bon, je viens de commencer à lire ton blog aujourd’hui et je le trouve MAGNIFIQUE!!! très bien fait, très bien écrit, le seul problème est ce que tu as à écrire sur celui-ci. (ne pas confondre avec:le seul problème est ce que tu écrit) Je tenais aussi à te dire que si jamais sa te tente de faire quelque chose, ne serai-ce que parler, tu peux me contacter, m’apeler ou je peut même venir te voir. Je prétendrai pas savoir ce que tu vis et j’espère ne jamais à avoir à le vivre mais pour moi il y a un grand principe: ne fais pas aux autre ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse, ce qui veut aussi dire dans certaines mesures, fais aux autre ce que tu voudrais que l’on te fasse et je sais que l’écoute est primordiale et que des fois juste se lacher est une grande source de soulagement. (mon numéro est 5672 (je metterai pas mon indicatif pour plus de discrétion mais tu le connais donc si tu veux m’apeler FEEL FREE!( aussi je t’oblige à me rajouter sur msn même si je suis pas conecté en permanence))

    Et pour finir SOURIS la vie est un fromage =P



Laisser un commentaire

