h1

Track 06

22 décembre, 2009

Si je me souviens bien, le premier album que je suis allé chercher de mes mains propres dans un magasin, au lieu de se sauver de façon malhonnête dans le background, était l’éponyme de Franz Ferdinand. Je l’avais écoute je ne sais plus combien de fois dans cette période de ma vie, mais pour moi c’était une drogue de trente-trois minutes. J’ai écouté cet album des centaines de fois, c’est mon phare. Et puis You Can Have It So Much Better est arrivé, et je ne suis pas embarqué. J’ignore pourquoi, disons que j’étais un enfant stupide, encore perdu dans la musique comme quiconque du même âge. Alors plus de cinq ans après la sortie de Franz Ferdinand, j’ai donc décidé de les retrouver dans cet album qui semble avoir évolué comme moi… quoique les circonstances sont un peu plus tragiques de mon côté.

Tonight: Franz Ferdinand est un album de soirée, contrastant avec les deux opus précédents, qui étaient plus du côté tongue-in-cheek. C’est une expérience de bar avec une certaine assurance maladroite par moment. Et même si je suis content de revenir avec mes potes, je dois dire qu’il manque encore un ingrédient. Je n’ai pas écoute leur début depuis des lunes, je l’avoue, mais dans ma tête cet album était beaucoup plus mémorable, beaucoup plus plaisant. Je l’ai aussi beaucoup plus écoute en un petit lapse de temps que celui-ci. Mais bon, je ne peux pas vraiment les blâmer pour l’excellence d’il y cinq ans.

  1. “Ulysses” – 03:10
  2. “Turn It On” – 02:20
  3. “No You Girls” – 03:40
  4. “Send Him Away” – 02:59
  5. “Twilight Omens” – 02:29
  6. “Bite Hard” – 03:25
  7. “What She Came For” – 03:51
  8. “Live Alone” – 03:29
  9. “Can’t Stop Feeling” – 03:02
  10. “Lucid Dreams” – 07:55
  11. “Dream Again” – 03:17
  12. “Katherine Kiss Me” – 02:56
  13. “Lucid Dreams (Original Version)” – 03:42

Cliquez ici pour acheter « Tonight: Franz Ferdinand » sur iTunes

Laisser un commentaire

