h1

Mature

11 février, 2010

Vous savez, je vous ai peut-être surestimé sur le chemin. Peut-être que j’attendu trop de vous. Peut-être qu’en mettant mes tripes sur la table, couteau en main, j’ai attendu une chose bien spéciale en retour; une chose que vous n’avez juste… pas. D’accord, je vais vous expliquer de quoi mon inquiétude vient: c’est qu’en fin d’après-midi, ma sœur a eu un argument parce que, devinez quoi, elle est désagréable comme ça n’a pas de sens, et puis quand j’ai ri d’une de ses répliques, elle a décidé de ramener tout ça à mon blogue, où mes textes. Dont ceux les plus dégelasses à ce qui paraît… je pense que vous savez où est-ce que je veux en venir.

Écoutez, le reste de cet article s’adresse spécialement aux adolescents. 13 à 17 ans, je m’en fous, c’est à vous autres que je parle. Si vous avez dépassé le cap des 18 ans depuis un certain bout de temps, je ne vous force pas à lire tout ça, quoique ça pourrait être intéressant et même un peu réconfortant. Pour le reste, la porte est ici. Vous avez dix secondes avant l’explosion…

Bien.

Merci beaucoup. Non sérieusement, merci. Merci pour m’avoir traité comme un cave, un «freak» pendant tout ce temps. C’était tellement nécessaire de me faire chier, sans vraiment penser que tout cela pourrait se conclure avec un poing dans le visage. Quoique, je vais être honnête, je n’avais pas écrit depuis un certain temps, et la seule bonne chose qui est sortie de tout cela, c’est que j’ai pu revenir à ce que j’avais commencé. Et ce que j’avais commencé, c’était cette croisade contre cette adolescence fausse, éphémère qui me fait chier. Je vais peut-être l’écrire mon texte de plus de 5 pages contre Musique Plus finalement.

J’avais dit que je vous avais surestimé et honnêtement c’est peut-être une des erreurs que je fais le plus aujourd’hui. Vous seriez abasourdi de voir toutes les fois où je me suis dit «Non, ils ne peuvent pas être si cave que ça» suivi tout de suite par «AH TABARNAK!» Et encore, une fois, en tant que jeune étudiant, je pensais qu’à votre âge vous auriez eu une certaine maturité. Pensez-vous vraiment que je me fais ces opérations à cœur ouvert sur papier juste pour le plaisir et les visites? J’ai fait ces erreurs à mes débuts; j’ai appris de mes erreurs. J’ai décidé de rendre ce blogue plus personnel parce que ça m’aidait après tout… C’est drôle, je me souviens qu’à un certain moment, j’avais mis un avertissement pour 16+… crisse que j’étais cave. Non pas en écrivant tout ça, mais en m’attendant à ce que vous preniez cette confession de façon mature, merde! Mais non! Venez faire la file avec les morons pour voir le cas étrange de Vincent Émond, ça amuse les enfants dans les conversations en plus… Pourquoi est-ce que j’ai pensé même qu’à l’âge de 16 ans vous auriez le minimum de maturité, c’est pour ça que le monde écoute Jackass. Et pourtant, lorsque je déborde, lorsque je finis par «faire peur» au monde, personne ne s’y attendait… J’AI PLUS DE 100 TEXTES QUI MONTRE ET PROUVE UNE PROGRESSION D’UN MAL À MOI, ET ÇA VOUS SURPREND?! What the fuck is wrong with you? WHAT THE FUCK IS WRONG WITH YOU? Est-ce que votre raisonnement et votre mémoire est tellement limité que tout ça est trop compliqué pour vous?

Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait? Le suis le cas le plus fucké des Compagnons-de-Cartier et maintenant il y a plusieurs personnes qui ne veulent plus vraiment me parler. D’accord, des fois ils finissent mais on sent l’inconfort. Et en retour, j’ai bousillé votre idéal d’acceptance infinie avec n’importe quelle maudite nationalité et ethnie possible parce que, peu importe ce que vous pensez, elles font toutes partie d’un moule. Et je refuse d’en faire partie, comme d’habitude.

Le monde est à pleurer.

Laisser un commentaire

