h1

Passer par Go

2 avril, 2010

Kept you waiting, huh?

C’est rare que je décide de prendre du recul, non pas pour reprendre de l’imagination – quoique ça a aussi aidé de son côté, mais bien parce que… parce que. J’avais besoin de prendre du recul. J’avais besoin de considérer toute l’image que sont mes jours à l’hôpital à présent. Je me souviens de m’être dit, de vous avoir dit, que ceci serait un examen de routine; trois semaine et ça suffira. Je n’avais encore rien vu, c’est pour ça que je me hâtais autant. Mais ça m’a rattrapé, et tout ce que j’ai pu faire, c’était de me rendre à l’évidence, calmement. Aussi calmement que je peux être.

Je suis resté muet pendant un mois. Et pas seulement ici; je suis littéralement resté tût à l’égard des responsable de l’hôpital. Pas que je veux leur compliquer la tâche et me faire prendre dans l’engrenage du même coup, seulement que… je n’ai aucune preuve qu’ils viennent chercher ici, sur ce site. Qu’ils viennent lire le cahier de suivi que j’ai laissé sur le comptoir pendant autant de temps. Aucun état de confiance. Mais je me suis quant même trouvé une place entre les autres patients, eux qui je sais sont dans le même pétrin que moi. On cherche tous un issue. Enfin, ceux avec qui je m’entends bien cherchent.

Donc en résumé, je suis revenu à la case départ que je fuyais dès le début. Peut-être que c’est parce que je suis perdu entre les quatres murs, peut-être que ma vie se limite dès à présent à ma chambre, mon taxi, et mon séjour. Je ne peux plus vous dire quand est-ce que je vais revenir, parce que j’ai réussi à me mettre dans un sacré pétrin en brouillant les cartes lundi, mauvaise humeur oblige. Tout ce qui me reste, c’est me fondre dans le décor et vous dire ce que j’ai trouvé.

Parce que je ne sais pas d’après vous, mais dans un endroit pareil, on peut très bien trouver une réflexion humaine de ses peurs.

Laisser un commentaire

