h1

Boulevard Hamel

25 avril, 2010

Peut-être que vous ne connaissez pas le Boulevard Hamel si vous vivez à l’extérieur du Québec. Peut-être même que si vous vivez à l’extérieur de la région de Québec, vous n’en ayez jamais entendu parler. Il y a une bonne raison pour cela. Parce que vous voyez, alors que Québec et notre petit Régis sont en train de vous lancez des évènements et des atouts par la tête, même si vous vivez vous-même dans la vielle capitale, il existe un endroit d’exception. Cet endroit est le boulevard Hamel, la route la plus moche de toute la ville.

C’est certain que les quartiers abordant la route ne crient pas à la richesse, mais encore là, vous pouvez très bien faire un tour dans la Basse-Ville, et trouvez un environnement un peu sincère, fade mais colorés par les graffitis si vous avez l’œil pour ces genres de choses. En fait, ce que vous trouverez sur Hamel, ce sont vingt kilomètres de laideur, qui s’aggravent plus vous vous rapprochez du centre. C’est vingt kilomètres de pauvreté hypocrite, de gens qui essayent de vivre leur vie de façon singulière, flashant leurs signes haut dans les airs. C’est surprenant de voir comment il n’y a pas autant de bars de danseuses, mais bon, on peut facilement y trouver une bonne douzaine de motels à une ou deux étoiles, donc ça balance très bien à côté.

Et je dois passer sur ce monument maladroit des rêveurs à quelques sous à chaque matin que je dois prendre le taxi. C’est en quelque sorte le dernier droit avant l’hôpital. C’est la scène sociale brisée qui me ramollit juste assez pour les prochaines heures. Je suis juste à point dans le long couloir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :