h1

PS2 Anthology

2 mai, 2010

PS2 Anthology.jpg

Ah le projet héritage. Le maudit, maudit projet héritage comme on l’appelle. À peu près tout le monde à qui j’ai parlé de ça m’a répondu comme s’ils avaient crissement hâte que ça finisse. Je ne peux pas vraiment les blâmer, avec toute la pression qui s’est retrouvé sur eux tout d’un coup, mais en même temps j’ai eu la chance dans la malchance d’en être exempté. Ou même une certaine malchance aussi. Je sais que vous êtes sûrement écœuré d’entendre ces mots, soit parce que vous voulez mettre cette expérience loin derrière, soit parce que vous êtes loin de l’univers des Compagnons et qu’entendre cette expression, c’est comme arriver en retard dans une série et ne rien comprendre de l’action. Mais vous voyez, s’il y a une leçon, aussi triste qu’elle soit, que ceci nous a appris, c’est la différence entre ce que vous voulez faire et ce que vous allez faire en fin de compte… D’accord, peut-être que vous ne vous en rendez pas compte aujourd’hui, mais un jour ça arrivera. Il y a une différence entre vouloir sauver l’environnement et le faire. Peut-être que ces options auquel vous rêvez s’offriront à vous un jour, mais ce sera le résultat d’une lente progression qui se fera petit à petit (avec quelques coïncidences au chemin).

Je vous ai déjà parlé de mon niveau sur LittleBigPlanet, et comment j’ai failli à le faire décoller, encore et toujours, malgré mes ambitions. Mais il exista aussi une autre idée que j’avais qui elle a eu encore moins de chance que les autres. En fait, lorsque notre enseignant est arrivé avec l’idée, en nous demandant que ça soit le plus relaté à ce qu’on veuille faire plus tard, je pense que ceci était la première idée que j’ai eu en tête. J’avais nommé ce projet PS2 Anthology. Ça aurait été une étude complète de la PlayStation 2, de son histoire et de pourquoi la console a atteint un tel succès (140 millions vendus). Tout cela en l’honneur du dixième anniversaire de la PS2. J’aurais aussi fait des critiques de jeux, plus ou moins oubliés de cette génération.

Bien sûr, le projet n’est jamais arrivé. Pour plusieurs raisons. La première était sûrement les ressources et le travail que tout cela aurait demandé, la deuxième était tout les autres projets sur lequel je travaillais déjà, la troisième est le fait que j’ai été exempté, ce qui rendait tout cela inutile. Et pourtant, dans mes temps libres, j’ai trouvé le temps de faire cette image, qui représente pas mal tout ce que j’imaginais. PS2 Anthology n’arrivera peut-être jamais, mais je sens tout de même que je vais obligé de vous en parler plus tard dans l’année. Disons le 26 octobre, quand celle-ci aurait dix de ce côté de la terre.

La liste complète des jeux sur l’image ci-dessous.

De gauche à droite, de haut en bas…

  1. Eye Toy: Antigrav
  2. Indigo Prophecy
  3. The Thing
  4. Killzone
  5. Psychonauts
  6. 187: Ride or Die
  7. Final Fantasy XII
  8. Enter the Matrix
  9. Def Jam: Fight for NY
  10. God Hand
  11. Turok: Evolution
  12. The Getaway
  13. Ico
  14. Driv3r
  15. Gitaroo Man
  16. Ape Escape 3
  17. Kill.Switch
  18. Stuntman
  19. Battlefield 2: Modern Combat
  20. Tourist Trophy
  21. Time Splitters 2
  22. War of the Monsters
  23. WipEout Fusion
  24. Metal Gear Solid 3: Subsistance
  25. Silent Hill 2
  26. Formula One 2001
  27. Sonic Riders
  28. Cold Winter
  29. Fight Club
  30. R: Racing Evolution
  31. Mark Echo’s Getting Up: Contents Under Pressure
  32. Gungrave
  33. State of Emergency
  34. Transformers
  35. Monster Hunter
  36. Resident Evil Outbreak: File #2
  37. Juiced
  38. Rogue Galaxy
  39. Bully
  40. Black
  41. The Suffering
  42. Twisted Metal: Black
  43. Odin Sphere
  44. Auto Modellista
  45. Jak II
Laisser un commentaire

