h1

Plus loin dans la ligne

8 juin, 2010

Bonjour, j’écris ceci dans le moment donné, donc pas de préparation. Je voulais tout simplement donner mes impressions sur le « prochain » des Chemical Brothers, Further, qui sera en fait disponible le 22 juin. Comment ça se fait que je l’ai déjà écouté? Moi-même j’en suis un peu surpris, mais j’ai trouvé l’album ce matin sous la bannière iTunes Pass. Et si vous ne savez pas qu’est-ce qu’iTunes Pass, ne craignez rien, je ne le savais pas moi non plus. En fait, c’est comme lancer un album de façon compliqué, étalée sur quatre semaines. Alors cette semaine, on peut avoir «l’expérience visuelle» comme ils disent, de pouvoir écouter l’album intégral, sans interruption avec les petits films qui viennent avec. C’est un peu comme écouter un album à l’avance sur internet, sauf qu’il faut que tu paye avant. Ah! et les vidéos ne sont pas vraiment encore en haute définition, devra attendre encore deux semaines. Il y a encore d’autres bonus mais bon, l’album.

Qu’est-ce que je peux dire? Je pense qu’on peut certainement dire que c’est meilleur que leurs deux derniers, je pense – quoique c’est certain pour We Are the Night, qui n’a que deux bonnes tounes – et c’est sûrement leur plus audacieux parce qu’il n’y a aucune collaboration dans cet album. Aucune, et croyez-le ou non, c’est la première fois que les Chemical Brothers nous font ce coup-là. Ce qui me reste à dire est un peu inutile; « Escape Velocity » a l’air parfait pour WipEout, les vidéos si vous vous demandez, c’est pas mal minimaliste. C’est soit quelque chose de coloré sur fond noir ou bien quelque chose de noir sur fond coloré (quoique ce dernier arrive seulement une fois). Et ne vous inquiétez pas, la version complète de « Swoon » est meilleure, plus variée que le single et le clip qu’ils ont sorti, seulement la moitié est véritablement consacrée à cette chanson. L’autre moitié c’est pour « Dissolve ». Finalement, peut-être, « Horse Power » me fait un peu penser à Boys Noize, mais c’est sûrement à cause de la voix robotique qui répète le titre, comme le DJ allemand. Est-ce que je recommanderais? Oui, pourquoi pas, ça fait longtemps qu’on a pas eu un bon album des Chemical Brothers alors… allez-y.

À part de ça qu’est-ce que j’ai à dire? Bien j’ai scrapé mon ordi, après avoir perturbé l’endroit sacré (en bas à droite), et j’en ai eu un nouveau pour ma fête, crisse que je l’avais pas vu venir. Le problème c’est que j’ai encore perdu tout ce que j’avais qui n’étais pas sur mon iPod ou ma clé USB, et ça comprend maintenant Macromedia Fireworks, qui s’ajoute à Antidote. Au moins j’ai un plan pour l’été désormais. J’ai tout plein d’idées comme choses à écrire alors « Stay Tuned! »

Laisser un commentaire

