h1

Zéros

11 juin, 2010

Cet article ne vise personne en particulier. En fait, s’il vise quelqu’un, c’est très certainement moi-même. Au moment où j’écris ce texte, tous mes collègues sont à leur Bye-Bye de fin d’année, et je ne serai pas présent. Je ne serai pas présent car les derniers jours ont révélé le pire des cas; je n’ai rien fait depuis cinq ans. Je n’ai pas réussi à bel et bien changer, et quand on aura passé à d’autre chose, je ne serais rien. J’étais rentré ici en étant un jeune homme timide, sans histoire, qui ne parle à personne vraiment. Je sortirai d’ici de la même façon. Même le but de laisser ma marquer sur ces murs d’école a réussi à m’échapper des doigts. J’ai fait des erreurs comme tout le monde, sauf que me relever de ses erreurs est presque impossible dans mon état. Je suis un fantôme. Je ne suis rien. Je suis une poussière dans ces couloirs.

Et pauvre moi, je vais au bal des finissants seulement pour être «poli», alias passer encore une fois pour un con aux yeux de tous. J’ai créé un blogue, qui a fini par me noyer et m’engouffrer parce qu’apparemment, sur internet, c’est tout ou rien. Parce que non, on ne peut pas avoir un blogue qui «complète» seulement une personne, non ça, ça serais stupide. Si j’ai fait des erreurs, je tiens à m’en excuser (Émilie, Louis, Sophie, je suis sincèrement désolé).

Si vous vous demandez pourquoi je réfère tout le monde aux gens que je connais en tant que «camarades» ou lieu d’amis, c’est parce que… je ne vous connais pas. Oui vous, vous pensez que nous sommes en somme amis à travers les années, mais j’ignore tout de vous; je ne vous ai jamais vu au-delà de ces murs d’école, je n’ai jamais passé du temps avec vous, non je reste ici comme un con. Et en échange je sens qu’on va m’oublier au bout de la ligne, car je me suis moi-même oublié quelque part.

Laisser un commentaire

