h1

Couleurs secondaires

15 juin, 2010

Je prendrais bien un fusil au dessus de l’oreille droite, braqué sur le crâne le doigt sur la cachette, mais sans l’intention de mourir, de me tuer, bien au contraire. En fait, ce qui sortira du canon même, ce serais un jet puissant de peinture, rouge préférablement, qui fracasse le visage violement. L’explosion de couleur, à la base même de mon esprit, sera une chose bienvenue dans mon cas. Ça ne donnera aucunement la mort, mais bien une constatation des évènements présents; ces personnes, ces élèves, ont quitté mon purgatoire d’école secondaire. On devient plus jeune avec l’âge, et moi qui a quitté cet environnement pendant des mois, il ne veut pas s’estomper. Tout ce qui me reste, ce sont ces murs, ces casiers gris, et mon envie d’afficher l’essence même avec un marqueur permanent.

PLAY your cards right. CREATE your vision. SHARE your problems.

Depuis que je me suis retrouvé à l’hôpital de jour, en pleine Basse-Ville, j’ai un intérêt particulier avec le graffiti. Cette idée de peinturer ces murs fades, ce paysage avec ses propres idées, sa propre vision de l’endroit même, c’est venu me chercher. Peut-être parce que j’ai écrit sur mon casier en décembre déjà, mais si vous me demandez mon avis, j’étais un peu naïf, pas vraiment prêt pour ça. Si vous voyez tous les barbots sur des feuilles lignés que j’ai fait depuis quelques semaines… j’ai laissé une marque dans un corridor, vide, seulement deux personnes à l’autre bout. Je l’ai fait dans le feu de l’action, en pleine pause du midi, deux personnes tout près. Je l’ai fait sans hésiter. Je n’avais plus peur de mes mots… je n’avais plus peur.

Mais avant que vous, les polices, se jetez sur moi, sachez que ça aurait pu être pire… j’aurais pu écrire «There Is Love In You» sur la rangée de case entre la porte C et l’aile B, vu que ça marche parfaitement avec les espaces.

Ça aurait été pas mal beau quand j’y pense.

Laisser un commentaire

