h1

Les invasions barbares

28 août, 2010

Je me souviens quand Obama a été élu président il y a presque deux ans. Pas de ce que j’étais en train de faire précisément ce soir-là, mais je me souviens du vent de renouveau et le relâchement qu’on a vécu. Souvenez-vous, on est passé à travers huit ans de George W. Bush et on pensait que maintenant qu’ils avaient élu le premier président noir des États-Unis, ils auraient pris conscience de toutes leurs erreurs et ils commenceraient à se reconstruire… on a leur a donné un peu trop de crédit.

Je n’ai aussi jamais compris pourquoi il y a du monde qui, en si peu de temps, ont décidé de se retourner contre ce gouvernement aussi vite. Je ne parle pas des Américains je parle surtout de – je déteste revenir sur le sujet – le lip-dub de mes anciens collègues au secondaire, parce que si vous commencez à crier sur Obama et comment il n’est pas capable de changer les choses finalement, vous ne comprenez pas entièrement l’ampleur du problème (quoi que ce n’est qu’un seul des problèmes que le vidéo avait, soyez certains). En fait, si l’élection d’Obama nous a appris quelque chose, c’est comment ce pays était rendu brisé, perdu, et aussi divisé. Pour moi, les États-Unis ne sont unis, loin de là. Et s’il n’est pas américain au bout du compte, c’est une excellente chose parce que ça veut dire qu’on ne peut plus les laisser à diriger leur pays tout seul, sans que tout commence à foirer.

Enfin, si je vous écris aujourd’hui, c’est grâce à la manifestation du Tea Party aujourd’hui. J’ai découvert ce groupe lorsque j’étais à l’hôpital de jour – oh l’ironie! – et honnêtement, c’était le signe, le signe que le rêve américain était mort. C’est le comble de toutes les années d’échec que les États-Unis ont eu, des idées conservatrices désinformées; du monde qui pense encore qu’ils sont encore au-dessus du monde entier. Dire que les États-Unis sont le pays le plus puissant au monde aujourd’hui est une véritable «joke». Quand t’as plus besoin d’Al-Qaïda pour détruire ton propre pays, t’as un sérieux problème.

Laisser un commentaire

