h1

Saison morte

24 octobre, 2010

Que l’on écrive dans les livres d’histoire, de psychologie, que l’automne est sans aucun doute la pire saison sur laquelle déprimer.

Cette période de l’année m’avait ravagé un an auparavant, et cette année non seulement la prescription est plus grande, mais l’on doit y ajouter un médicament pour la peau qui tombe sur les nerfs en secondes. On m’a dit que ça s’était amélioré, mais j’ai d’autre chose à faire que prendre note de ma face au fur et à mesure. Voici le problème de cette saison; vous pouvez dire n’importe quoi, n’importe quoi au fait que les couleurs sont variées, que certain trouvent cette saison romantique, que l’on trouve tout plein de sorties de jeu pour Noël, rien ne change le fait que vous vous promenez dans un paysage mort, qui attends patiemment sa belle fin. Rien ne change au fait que le ciel est d’un blanc morbide, un blanc qui cache les soleils d’au-delà qui nous donnait tellement d’espoir il y a plus tôt. C’est un point mort entre un soleil chaud et une nuit calme.

Et vous savez qu’est-ce qui est le pire? C’est que vous n’y pouvez rien, absolument rien et que tout le monde autour de vous voient cela normalement. Parce que c’est normal en fait, vous avez vécu ce moment plusieurs fois il n’y a pas si longtemps, et pourtant cette perception est blasée aujourd’hui. On ne peut blâmer personne.

C’est ainsi qu’il ne me reste qu’onze jours d’Accutane. Patience, patience.

Publicités

One comment

  1. […] Saison morte Que l’on écrive dans les livres d’histoire, de psychologie, que l’automne est sans aucun doute la pire saison sur laquelle déprimer. (tags: 2010-10-24 lcb) […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :